Après un long silence

Même en terre inconnue, alors qu’on s’en met plein les yeux, les oreilles et que l’on voudrait le faire partager avec la moitié du monde, il y a des quêtes qui se font dans un coin de soi. Samuel est arrivé au point où son âme devenait son compagnon de route et c’est dans le silence et le recueillement qu’il a voulu marcher quelques jours, pour mieux nous revenir.

Arrivé en début de semaine à Gourette, station de sport d’hiver des Pyrénées occidentales, Samuel a récupéré son deuxième paquet de ravitaillement. Alors qu’il devait trouver du gaz, il trouve des bonbons, des bonbons mais des bons! que moi, sa maman, a mis pour boucher les trous. Ce qui n’est pas du goût de Samuel.

Sans gaz mais plein d’espoir d’en trouver dans le prochain paquet, Samuel marche jusqu’au lac d’Anglas, joli lac qu’il rejoint sous un soleil de plomb. Peu d’arbre pour jouer avec les ombres. La région est pastorale. Les moutons squattent les alentours.Tout en montant il découvre la cascade du même nom. Il y a longtemps que l’on exploite plus les mines de fer mais l’on peut voir encore les ruines des anciens bâtiments et l’entrée de la mine.

Surpris par l’orage, la foudre l’empresse de filer son chemin et de trouver un abri pour la nuit.

Made with Love @ 2017 Samuel Monnard