J – 5
St Etienne de Baïgorry, 50km de l’océan. C’esr au rythme des 2004 Vers de la chanson de Roland que Samuel empruntant les petits chemins arriva à St Etienne de Baïgorry. Il étancha sa soif dans le vignoble d’Irouléguy, se laissa bercer au son de la flûte à trois trous que chaque berger entonne une fois le troupeau réuni, et s’endormit sous le soleil rougissant les crêtes d’Iparla au camping du lieu.
C’est en traversant le village par le pont romain, que Samuel découvre l’ Etxe (maison) aux pierres taillées rehaussée d’un linteau qui indique le nom du maître des lieux et la date de construction.Il faut dire que la maison est par tradition léguée de génération en génération.
Samuel si tu rencontre une belle demande lui de t’initier au fandango.!!! Non pas le fango, mais FANDANGO, danse basque qui est un ensemble de pas rythmés sous forme de marche. Sans oublier le béret qui est de mise.
A moins que tu veuilles te mettre au Bertsularisme ou l’art de chanter un poème improvisé pour pouvoir à ton retour nous conter ton voyage.