Terrain de foot ou fronton

Bravo au peuple basque, ils ont compris où se joue l’amitié!

Quand on traverse les agglomérations basques, il y a une construction qui frappe l’oeil. Le fronton, un mur de 10 mètres de long sur 6 à 10 mètres de haut, contre lequel on joue à la pelote. Ce mur est soit adossé ou en prolongement à un bâtiment comme l’église, la mairie…

Et si chez nous, le terrain de foot fréquentait le parvis de l’église, nous aurions pu cotoyer , l’an passé, l’équipe française de football plus chaleureusement et partager la «pomme» ou la cuchaule entre deux frappes. Seulement voilà même la première messe basse ne se dit plus à l’église. On dit que la faute incombe au manque de prêtre, et si c’était à la faute de l’éloignement du terrain de foot!!
Pensée

Par Marie-José le samedi 29 Août 2009 à 15:28

« Il n’y a que deux choses immuables et éternelles : le ciel étoilé au dessus de nos têtes et la loi morale au fond de nos coeurs. « Emmanuel Kant

Il y a une chose que Samuel ne pourra pas effacer de ses yeux, de son coeur et de ses souvenirs: c’est cet instant présent où il aperçoit l’océan. Samedi 29 août , 17 h, après 40 jours de marche.

BRAVO, nous sommes pyrénéenement avec toi. Maman

Made with Love @ 2017 Samuel Monnard