La nouvelle ferme de Sofia

sofia_ferme_bio

Sofia se retrouve dans une ferme 100% bio, toujours le Queensland, près de Cooroy. Attention, tout est vraiment extrème par rapport aux précédentes expériences. Entre les toilettes sèches (déjà présente chez Justin), la douche à l’eau de pluie (filtrée par des circuits dans la propriétaire a le secret), la nourriture provient uniquement du jardin (en permaculture), le miel des abeilles et les laitages des chèvres. Et pas questions d’utiliser des produits de l’extérieur (douches et autres), pas de cigaretttes, pas de viandes.

Bref, une expérience qui s’avère difficile au premier jour. Les cheveux en bataille, les odeurs, les repas bio, tout un programme de remise en forme…

Les premiers travaux à la ferme sont de nettoyer les habitacles des chèvres, celle des oies. Armé d’une pelle, d’un rateau et d’une brouette, quelle ambiance, surtout avec les chèvres qui déjà se sont attachées à Sofia. Les oies sont plus compliquées, toujours à l’affût du moindre changement, de la moindre porte qui s’ouvre, elle s’égosille !

La petite touche finale, c’est la roulotte. Quelle coincidence d’apprendre que Sofia passe ses nuits dans une petite roulotte et s’il-vous-plaît avec un toit ouvrant. Pour la nuit c’est agréable, un peu d’air frais tout en étant protégé des insectes avec la moustiquaire.

Plus d’infos sur le site de helpx.

Made with Love @ 2017 Samuel Monnard