Un nouveau départ

IMG 1309

Cette semaine est particulière puisque, à son tour, ma soeur Justine prend le train. Dans sa valise, quelques habits, sa clarinette et en particulier, une tunique de travail, ses mocassins. Mais où va-t-elle ?

Depuis quelques années, la spécialité de Justine… c’est le chocolat ! Pâtissière-confiseuse, voilà un métier qui intéressera bien plus les papilles que les yeux. Quoique, si elle était encore là, elle me raconterait aussi que les yeux ne sont pas en reste dans le métier. A son travail, une équipe soudée a donné lieu à l’éveil de son voyage. “Et si on faisait le tour du monde pour découvrir les manières différentes de travailler le chocolat ?”, voilà le genre de discussion que ses collègues et elle entretenaient.

Une seule année de gestation et son rêve voit le jour. Et elle commencera par l’Angleterre. Au programme, quelques mois dans une école pour apprendre l’anglais. Ensuite, c’est une toute autre histoire puisqu’elle ira à la rencontrer de 4 pâtissiers différents du Sud au Nord de l’Angleterre.

Quelle aventure, je me réjouis de lire ses aventures sur justinemonnard.blogspot.com !

Made with Love @ 2017 Samuel Monnard