Un premier long vol

Il est 1150. La première fois que j’ai pris l’avion, c’était à Genève. Destination, Budapest avec une compagnie lowcoast, Easyjet. Aujourd’hui c’est un tout autre registre, de lieu, de distance et de compagnie.

L’aéroport est installé à la périphérie de Zurich. En réalité il se trouve à Kloten mais nous l’appelons par le canton où il se trouve, à savoir Zurich.

Il faut le savoir. Avant d’arriver en ces lieux, je savais juste cette dernière anecdote, autrement dit, rien du tout. J’ai alors appris sur le tas, comment se passe l’enregistrement des bagages à l’endroit appelé “check in” et ensuite les diverses choses à faire pour se rendre sur le lieu d’embarquement. Cela fera sans doute rire certain(e)s mais l’avion c’est vraiment pas mon truc. Je me suis donc retrouvé là, dans cet aéroport à l’explorer, c’est le verbe approprié. Moi, cest quand je suis dans la nature sauvage que je me retrouve le mieux.

Depuis toujours, je crois aussi que le voyage se fait à pied comme dit Rousseau, sauf lorsqu’il ne s’agit de se rendre à un rendez-vous (et encore).

Il est l’heure de l’embarquement, 0940.

Made with Love @ 2017 Samuel Monnard