3ème jour de jeûne
Bon sang que j’aime le matin, cette énergie, cette journée entière devant moi !
Vous savez, aussi longtemps que portent mes souvenirs, le matin est délicat. J’ai toujours eu cette lourdeur qui me donne juste envie de me rendormir. Mais depuis quelques années, mon dos me fait mal le matin, alors se rendormir c’est difficile. Alors je me lève et il me faut quelques pas pour que mes pieds se décrispent, que mes articulations redeviennent presque fluides. Je n’arrive pas à manger ensuite, il me fallait attendre, parfois 30 minutes, voir 60 minutes et puis j’ai découvert le jus de citron dilué dans un grand verre d’eau tiède. Cela m’a permis, d’une certaine manière, de tenir encore un peu.Finalement, je me suis demandé si cela était normal à 36 ans d’être tout rouillé que ce soit au niveau digestif et physique.
Le pratique du jeûne m’informe de deux nouveaux éléments. J’observe deux phénomènes.
Le premier est l’absence de courbature au réveil, pas de cheville douloureuse lors des premiers pas, pas de douleur au bas du dos. Le second est plus basique, c’est l’absence de lourdeur. Certainement dû au faite que je ne me nourris plus avec de nouveaux aliments mais que mon corps se content de puiser dans mes réserves de graisses.
Ces prochains jours, je vais observer ces deux points car c’est plutôt particulier et encourageant. Est-ce que certains aliments produisent des courbatures ?