A un grand homme

toto1

Il est des jours, où tout semble mystérieusement différents. Ce soir, j’apprends la nouvelle, celle de la dispiration d’un homme, mais pas de n’importe quel homme.

Fernand a d’abord été le papa de Cédric et un très bon cuisiner aussi loin que je reporte mes souvenirs. J’avais rencontré Cédric, mon voisin du premier lorsque j’avais à peine 6 ou 7 ans, aujourd’hui mon Ami. Un jour, alors que je venais à la rencontre de Cédric, qui n’était pas là, Fernand m’a invité à entrer et à boire un verre de bon rouge en sa compagnie. Cette soirée-là, il m’a fait découvrir Barbara Hendrix, Andrea Bocelli, ces icones de l’opéra. Je me rappelle que cette nuit-là, j’ai terminé sous la table ou sur le canapé, le premier étant plus probable. Mais le Coeur retourné, ivre de ces belles voix et de cette nouvelle amitié naissante.

Si Fernand s’en est allé du haut de ces 65 ans, il restera gravé dans mon coeur et dans mes meilleurs souvenirs, dont je ne cesserai de puiser de franches rigolades.

Car c’est à cela, que Toto me fait penser aujourd’hui, un homme qui a cultivé son humour jusqu’à son dernier souffle. Et la relève me semble très bien assurée avec mon cher “Monsieur Frodon” de Cédric !

A mon Papa spirituel et à mon grand Ami, Cédric.

Made with Love @ 2017 Samuel Monnard