Bonjour les Pyrénées
Les montagnes, en tant que Suisse, c’est quelque chose qui nous parle. Qui me parle. Née avec la conviction que derrière chacune d’entre elle se cache un nouveau paysage à dévorer du regard, je n’imaginais pas les retrouver lors de mon premier voyage.
C’est une délicieuse recette que celle que je vous partage.
Prenez un Ami rencontré dans un jeu sur internet. Vous l’emmenez dès son entrée dans votre guilde sur le champ de combat d’une histoire sans précédent. Vous envahissez une capitale composée d’autres milliers de joueurs, prêt à vous défaire de votre vie sans attente. Et deux ans plus tard, vous rencontrez cette même personne. Il vous invite chez lui, dans son petit coin de Paradis juste avant Toulouse.
A cela vous rajoutez un oncle qui vous raconte que vous ne connaissez rien aux montagnes, si vous n’avez pas fait le Pic du Carlit, un des célébres sommets des Pyrénées.
Au petit matin, les affaires prêtes, vous partez en voiture en direction de Font-Romeu, de là vous montez vers le Lac des Bouillouses. Rajoutez un orage vers midi pour profiter d’une bonne sieste au pied du centre touristique du coin et puis montez, montez et slalomez autour des lacs les plus magiques et féériques qui soit. Profitez d’une belle nuit au pied de cette montagne que, ni lui, ni moi n’avons monté auparavant.
Et cela donne naissance à l’envie de revenir se frotter à ces montagnes, de voyager à nouveau.