L’Ile de Koh Phangan

Nous débarquons dans la petite ville de Surat Thani à 5h. Notre bus est déjà là, on nous prend nos sacs, nous collent un autocollant sur le sac et sur notre chemise. Nous sommes étiquettés, prêts pour le transfert en bus jusqu’au bord de la Mer. Au bout de 2 heures de bateau, 45 minutes de tuk tuk (taxi asiatique composé d’une moto et de sièges arrières), d’une barque à moteur, nous jetons l’ancre sur la plage de Ao Haad Yuan. Les palmiers, le sable, l’Océan, il est à peine 13h.

A l’heure où j’écris ces mots je ne sais pas dire l’heure qu’affiche la pendule, ni où je me trouve exactement. Je suis particulièrement fatigué, ma gorge m’embête toujours autant. Ell est sèche et un peu douloureuse. Cela laisse planer une mauvaise impression de déjà vu.
Bref, j’ai l’impression de survivre et l’endroit ne s’y apprête pas, car c’est tout simplement un bout de paradis. Qui plus est, nous nous tenons au bar de l’Eden Garden. Ce bar à l’abri des regards n’est pas mentionné sur la carte de l’île. Ce soir, nous n’avons pas de bungalow libre. Du coup, nous ne savons pas où dormir. Chicken, un des serveurs, nous proposent de dormir sur la terrasse du bar. Seulement, ce soir c’est la party du mardi soir ! Nous terminerons la soirée couché sur la plage avec nos linges. Après 2 heures, Sofia retournera à la party. De mon côté, je terminerai la nuit sur un grand rocher à l’abri des aboiements de chiens qui ont investis la plage. Dessous un abris en bambou, je dormirai par petites tranches jusqu’au petit matin.

Le soleil pointe son nez, j’ouvre les yeux. Sur la plage, l’air frais du matin, les branches des palmiers se balancent au vent, il est 6h30 et nous sommes sur une île.

Made with Love @ 2017 Samuel Monnard