Retour sous la pluie à Bangkok !
Nous sommes à nouveau à Bangkok. En prenant le bus depuis Siem Reap, nous nous attendions à un voyage mouvementé en passant la frontière par Poi Puet. Mais il n’en a rien a été. Après tout ce que nous avons entendu par cette frontière. Peut-être est-ce plus compliqué dans l’autre sens. Nous ne le saurons pas.
Toutefois, ce fût un voyage long. Mon mal de fesse droite en témoigne. Il s’agit surtout de la deuxième partie du voyage. Nous sommes passés d’un grand et vieux bus aux places plutôt confortables à un tout petit et récent bus. Cela aurait dû être mieux ! Mais non, car nous avons hérité des deux places à côté du chauffeur. L’une de ces places – que nous échangerons à mi-parcours – est une véritable clin d’oeil au bloc de pierre de Angkor !
En fin de journée, je ne savais pas en quoi se transformait ma fesse droite, mais c’était brûlant, fourmillant et des douleurs aigus tout le long de la cuisse. Bref, si cela ne suffisait pas, nous avons traversé la ville de Bangkok en entier avant de reprendre un taxi pour nous rendre de l’autre côté. Finalement, il était prévu quelque chose comme 8 heures de voyages, nous n’étions pas loin des 14 heures.
Le cadeau de cette journée, c’était la première pluie depuis mon arrivée. Une véritable pluie qui a innondé l’autoroute et ralenti notre folle course. J’espèrais voir une de ces pluies tropicales avant mon départ. Mon voeux a été exaucé !