La première plage cambodgienne
Nous arrivons dans la ville portuaire de Sihanoukville. Dès notre arrivée, un chauffeur de taxi nous convoit juqu’à la plage de Otress Beach, un peu en dehors de la ville. La guesthouse dans laquelle nous logeons est tenue par deux australiens, l’ambiance y est donc… australienne. Cela jusque dans le menu où ils proposent des côtes levées (spare ribs) dont nous serons tenu d’y goûter (avec bonheur cela dit, enfin quelque chose dans lequel mordre !).
Anciennement appelée Kompong Som (littéralement port agréable), Sihanoukville est le seul port maritime en eau profonde. Contrairement à la Thaïlande, la surface de plages aménagées est moindre. Toutefois à Otress Beach, il est agréable de partager la plage avec les autochtones. Le soir venu, le terrain de beach volley est animé par les jeunes cambodgiens. Toutefois je pensee qu’il faudrait arpenter les quelques îles au large pour découvrir des petits coins de paradis.
L’ambiance dans les auberges est festive. Contrairement à l’Eden Garden à Ko Pha Ngan, je ne me sens pas porté par l’ambiance humaine, ni musicale. Les nuits se prolongent tardivement et les hamacs qui se balancent au petit matin en témoignent.