Une guitare le long de la plage

Nous nous levons en fin de matinée. Chaque soir lorsque nous remontons au Bungalow sur l’autre plage, nous croisons le bar du Eden Garden et il semble évident que quelques heures plus tard, nous y sommes naturellement encore.  Je disais, le rythme thaïlandais, le rythme !

La party de hier soir était l’after de l’after de la Full Moon Party. Elle a commencé au soir du 8 mars. Le 9 mars, elle continue dans un autre bar dans la jungle et elle se poursuit le 10 mars à l’Eden Garden. Je vous laisse imaginer la tête de certains qui ont tenus les trois jours d’affilées. Certains font peur, leur mouvement gracieux évaporé, entrecoupé de moultes pauses. Bref, c’est l’after de l’after. Quelques drogues ont sûrement accompagné les plus fêlés, pour les autres, en somme dormir la journée et vivre la nuit.

15h38 Y-a-t-il vraiment une différence dans le coeur des Hommes autour du monde ? Je crois que non, la seule différence est l’enveloppe culturelle. Ce qui diffère un homme d’un autre, c’est son vécu. La manière de ressentir fonctionne de la même manière, avec toutefois une échelle différente pour chaque être humain, qu’il soit pauvre, riche, matériellement. Lorsque Sogyal Rinpoché arriva avec sa femme en occident, il trouva amusant de relever la façon dont nous prenions soin de notre enveloppe extérieur mais également de nos maisons et le plus surprenant de nos cimetières.

Je regarde une fourmi se ballader dans le sable. Dans son monde, la plage est un immense désert. A mon échelle ce n’est qu’une plage de sable sur laquelle je rêve (et accessoiremment réfléchis à n’importe quoi). Je pense notamment à demain, toujours demain. Ce moment peut être loin (et surtout innacessible) si je le repousse à chaque nouvelle journée.

C’est une des raisons pour laquelle j’aime écrire. C’est ma manière de me planter dans le présent.

La fourmi a disparu.

Chris McCandless, dans le film Into The Wild, disait que l’important n’est pas d’être fort, mais de sse sentir fort. L’emprise du cerveau émotionnel sur le cerveau intellectuel est plus forte. Si nous souhaitons changer en profondeur, il faudrait y avoir accès. Je sais qu’aujourd’hui que j’ai énormément à apprendre de son fonctionnement, afin d’appréhender une autre partie de moi-même. Quelle est donc la meilleure voie ?

20h09 Les événements de la vie sont une source d’inspiratons contantes à celui ou celle qui y apprête attention. Je pense notemment aux créations de quelques amis. Notre génération est inspirée par cette période que je considère comme charnière dans l’avenir de l’humanité.
Je m’envole à l’instant en écoutant “See you in the next life”. Elle m’invite à voyager au dedans et … accessoirement mes doigts me démangent. Ma guitare me manquerait-elle ? Pourquoi ne m’accompagne-t-elle pas ? Je songeais l’autre jour à l’acquisition d’un youkoulélé que je pourrais transporter facilement dans mon sac..

Made with Love @ 2017 Samuel Monnard