Une partie de pêche

soiree_peche_justin_sofia

L’histoire de Sofia continue. Après deux semaines de régime bio, elle est retournée dans l’autre ferme, vous savez celle où elle fabriquait des didgeridoo avec Justin. Elle y a retrouvé les petits bonheurs, comme celui du chocolat, des grillades mais aussi, le plus important, la compagnie d’autres voyageuses. Elles étaient 5, imaginez le constrate après 2 semaines de grande solitude.

Je n’ai plus vraiment la notion des dates. Elles ne sont plus aussi précises. Il y a environ 2 jours, le dernier soir avant de continuer son voyage, Sofia, les 4 autres filles et Justin sont allés au bord de l’Océan pacifique pour s’y liver à une session de pêche.

Quel tableau épique, 5 filles à tenter de manipuler une canne à pêche. Justin a du oeuvré pour apprendre à ces demoiselles, quelques rudiments de pêche et puis c’est sans compter le démélage des lignes. Cette soirée restera sans doute l’un des meilleurs moments du voyage. Des éclats de rire, les pieds dans l’eau jusqu’à tard dans la nuit. Une anecdote : l’une des filles se pleignaient de ne rien attraper et sur la recommandation de Sofia, elle commence à tirer le ligne. Mais elle était si lourde ! Elles s’y sont mises à deux avant de voir qu’au bout de la ligne, il n’y avait pas un… mais deux poissons-chats !

Après cette belle soirée, Sofia est retourné dans la petite et paisible ville de Byron Bay, sur les terres les plus à l’est de l’Australie.

Made with Love @ 2017 Samuel Monnard